Gasset : « On aurait pu clore le débat, on ne l’a pas fait »

Jean-Louis GASSET © Icon Sport

Jean-Louis Gasset est revenu sur la défaite concédée par l’OM contre Villarreal (1-3), jeudi, en Ligue Europa. Le technicien admet qu’il va falloir gérer le gros calendrier.

Face aux médias, Jean-Louis Gasset est revenu sur la contre-performance de son équipe contre Villarreal (qui n’a pas empêché la qualification). Le technicien préfère retenir le positif : « C’est une première défaite, mais en match aller-retour de Coupe d’Europe, le mot magique c’est qualifié. On a vu une belle équipe à l’aller. On a souffert au retour. On aurait pu clore le débat, on ne l’a pas fait. Sur les 2 matchs, on a mis 5 buts. Villarreal nous a fait du mal, mais on a su résister. Le maître mot : ‘qualifié !’ »

« Avec les retours, on aura plus de possibilités »

Gasset est confronté à un groupe éprouvé par le calendrier, pourtant moindre cette saison : « Il faut gérer obligatoirement la fatigue. Ce n’est pas de gaieté de cœur que j’ai mis Auba et Amine sur le banc. J’ai senti un risque de blessure. Il y aura aussi des choix dimanche. Par la suite avec les retours, on aura plus de possibilités. »

Le coach marseillais a donné des nouvelles des blessés : « Murillo a recommencé à courir. Je l’ai juste vu en vidéo, mais il peut jouer des deux côtés. Quand on va récupérer Gigot, Rongier et Onana après la trêve, on aura plus de choix pour jouer deux compétitions en même temps », a-t-il poursuivi.

L’OM va jouer sa saison ces prochaines semaines…

Un article lu 1612 fois