Vendredi, le sort a désigné Benfica comme adversaire de l’OM pour la C3. Roger Schmidt s’est exprimé sur ces prochains quarts de finale : « Il n’y a plus d’adversaires faciles quand on est en quarts de finale d’une compétition européenne. Marseille est un très bon club, expérimenté dans le football continental. On a eu l’expérience d’affronter Toulouse et on sait que les équipes françaises ont beaucoup d’individualités de qualité », a-t-il confié en conférence de presse.
« Être la meilleure équipe et battre Marseille »
Le coach allemand n’en reste pas moins convaincu que son équipe peut passer : « Nous savons que ce n’est pas facile de jouer au stade de Vélodrome. En plus, nous devons jouer le match retour à Marseille. Nous avons besoin d’une performance dans notre stade. Nous sommes confiants dans notre capacité à atteindre les demi-finales. C’est notre nouvel objectif en Ligue Europa, être la meilleure équipe et battre Marseille. Ce n’est pas facile mais c’est ce que nous espérons. »
L’OM affrontera les Lisboètes les 11 et 18 avril. Il y aura donc de nombreux échéances avant de se projeter sur la Ligue Europa.