L’OM reste sur 3 succès consécutifs en Ligue 1. 3 victoires qui lui permettent d’espérer revenir sur le haut du classement. Daniel Riolo y croit. Mais le journaliste pense que les prochaines rencontres seront décisives.
Au micro de RMC Sport, Riolo a souligné le rôle tenu par Pierre-Emerick Aubameyang dans le renouveau olympien : « Déjà d’avoir mis à profit cette bonne période cela permet aux marseillais de se repositionner. L’OM a vécu une saison complètement folle, Aubameyang s’il n’avait pas eu cet énorme passage à vide où il ratait tout ce qu’il entreprenait serait peut-être le meilleur buteur de la Ligue 1. Son total est très impressionnant, vu que Mbappé ne jouera pas bientôt en L1, il aurait pu le rattraper. »
« La Ligue 1 offre cette possibilité »
L’OM garde selon lui des chances de revenir sur les trois premières places : « Ce qui est formidable, si tu arrives à t’imposer face à Rennes, Lille, Nice, Lens… cela veut dire que tu vas revenir sur le podium, alors qu’honnêtement plus personne n’y croyait au moment où c’était la crise avec Gattuso. La Ligue 1 offre cette possibilité, car des équipes calent complètement. L’OM va avoir son avenir en main s’ils battent une bonne partie de ces équipes. Ils pourront espérer une belle fin de saison », a-t-il poursuivi.
Et de conclure : « En revanche, si tu ne bats pas Rennes tu vas rentrer dans le rang et tu payeras les moments de crises. Tu vas jouer le PSG et en ce moment ce n’est pas dingo. Pourquoi ne pas revenir avec les ambitions initiales ? Pourquoi ne pas croire à la Ligue des Champions ? »
Le match programmé contre les Bretons est essentiel pour la suite. L’OM restera-t-il concerné par la lutte européenne ? Réponse sur les coups de 19 heures.