Laurenti explique les difficultés de Merlin

Quentin Merlin, OM © Icon Sport

Fabien Laurenti a donné son sentiment sur l’adaptation de Quentin Merlin à l’OM. Le consultant attend du mieux ces prochaines semaines.

Interrogé par La Provence, Fabien Laurenti s’est exprimé sur les prestations réalisées par Quentin Merlin, depuis son arrivée à Marseille : « À sa signature, un jeune joueur avec une belle marge de progression, je trouvais que la pioche était bonne. Le contexte marseillais, le changement d’entraîneur… Les raisons sont multiples, mais on n’a pas encore vu son vrai visage. Il ne fait pas des matches catastrophiques, mais il peut faire beaucoup mieux. Par contre, il va falloir qu’il se lâche », a-t-il confié.

« Je l’attendrai surtout la saison prochaine »

Le quotidien explique que Quentin Merlin « s’inflige de longues séances vidéo, décortique ses moindres gestes, et écoute religieusement un certain… Jérémy Morel ». Laurenti voit des choses à travailler : « À mes yeux, c’est surtout un piston. Défendre, c’est un métier. On ne va pas révolutionner un joueur du jour au lendemain. Il faut avoir le truc de défendre, pour bien se positionner, anticiper, être bon dans l’impact. Si on ne l’a pas en soi, ça peut s’apprendre. Quand il est aligné dans une défense à quatre, quand il se retrouve en un contre un, proche de sa surface, ça devient compliqué. C’est un point majeur sur lequel il doit travailler. » Merlin le pense plus adapté à un système à cinq défenseurs : « Il aura aussi moins d’efforts défensifs à fournir. Je ne suis pas inquiet pour l’avenir. Il faut être indulgent vis-à-vis du contexte. Je l’attendrai surtout la saison prochaine », a-t-il conclu.

Quentin Merlin a jusque-là disputé 10 matchs avec l’OM (pour 1 passe décisive). Son contrat court jusqu’en juin 2028.

Un article lu 2396 fois