Riolo : « Être 6e, 7e, ce n’est pas la place de l’OM »

Daniel Riolo © Icon Sport

Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo est revenu sur la situation de l’OM en Ligue 1.

Après avoir signé cinq succès de rang suite à la prise de fonction de Jean-Louis Gasset, les Phocéens ont marqué le pas, en partie en raison de l’enchaînement des rencontres, face à Villarreal (3-1), puis Rennes (2-0). L’OM pointe à la 7ème place de Ligue 1 après 26 journées.

Selon Daniel Riolo, les Olympiens ont un effectif pour faire beaucoup mieux sur le plan national. « Je suis désolé, mais avec l’effectif du début de saison, être 6e, 7e, ce n’est pas la place de l’OM. Ce qui s’est passé dans la première partie de saison et les crises répétées ont handicapé Marseille, et ils auront du mal à combler ce retard. Mais je suis désolé, avec cet effectif-là, tu n’aurais pas dû être à cette position« , a estimé l’éditorialiste. Le journaliste de l’After Foot expliquait pourtant, il y a quelque jour, qu’il n’y avait que trois bons joueurs au sein de l’effectif marseillais.

« Combien de joueurs échangerais-tu avec Brest ? »

Et ce dernier de poursuivre : « Pour l’instant, tu es en situation d’échec et tu essaies de réparer cette situation de la meilleure des façons. Mais au début de la saison, il y avait assez de joueurs pour obtenir de meilleurs résultats que ceux que tu as maintenant. Je ne dis pas que tu es extraordinaire, mais en termes de qualité de l’effectif, combien de joueurs échangerais-tu avec Brest ? Quelles sont les équipes qui sont encore devant ? Nice, Monaco, Lille… Peut-être Monaco, ils ont peut-être plus de qualité. Il y avait de la qualité à Marseille, sauf que la façon dont la saison a démarré vous a mis un boulet au pied. »

Après la trêve, l’OM sera aux prises avec le PSG, puis avec le LOSC, avant de se déplacer à Benfica pour les quarts de finale aller de l’Europa League.