Riolo en a assez du hashtag #venteOM

Daniel Riolo s’est à nouveau exprimé sur les fake news liées à la vente de l’OM. Le journaliste est agacé, mais ne pense pas pouvoir agir, si ce n’est en attendant que les supporters se rendent compte de la supercherie.

Daniel RIolo

Sur les ondes de RMC Sport, Daniel Riolo a commenté les rumeurs liées à la vente de l’OM. Le journaliste ne pense pas pouvoir empêcher les supporters de s’informer sur les réseaux sociaux : « Il y a pas mal de gens qui parfois essaient de m’envoyer des infos. Mais dans ce cas-là de la vente de l’OM, c’est allé très très loin. Les gens suivent des personnes sur les réseaux sociaux. Ils suivent, écoutent et finissent par croire… Et cette partie-là en revanche, c’est incontrôlable pour nous. Moi je ne peux pas empêcher les gens d’aller suivre ou d’aller écouter sur Twitter », a-t-il confié.

« Les gens reviendront aux médias traditionnels »

Daniel Riolo pense aussi que les diffuseurs de désinformation finissent par le payer : « Si un mec parle et qu’il a 5000 personnes qui le suivent, il passe à 10 000, ce qu’il va dire va avoir une influence. C’est pour cela que l’on parle d’influenceur. Nous, on ne pourra pas le contrôler. C’est soit petit à petit, ce qu’il dit se vérifie, il va gagner une crédibilité, soit il ne la gagnera pas et les gens reviendront aux médias traditionnels », a-t-il ajouté.

Plusieurs clubs paraissent concernés par des campagnes de désinformation. Cela semble aussi être le cas de l’Inter Milan, en Italie, où les dirigeants ont démenti les liens avec le PIF à de nombreuses reprises.

Un article lu 1654 fois