Sur les ondes de RMC Sport, Daniel Riolo a commenté les rumeurs liées à la vente de l’OM. Le journaliste ne pense pas pouvoir empêcher les supporters de s’informer sur les réseaux sociaux : « Il y a pas mal de gens qui parfois essaient de m’envoyer des infos. Mais dans ce cas-là de la vente de l’OM, c’est allé très très loin. Les gens suivent des personnes sur les réseaux sociaux. Ils suivent, écoutent et finissent par croire… Et cette partie-là en revanche, c’est incontrôlable pour nous. Moi je ne peux pas empêcher les gens d’aller suivre ou d’aller écouter sur Twitter », a-t-il confié.
« Les gens reviendront aux médias traditionnels »
Daniel Riolo pense aussi que les diffuseurs de désinformation finissent par le payer : « Si un mec parle et qu’il a 5000 personnes qui le suivent, il passe à 10 000, ce qu’il va dire va avoir une influence. C’est pour cela que l’on parle d’influenceur. Nous, on ne pourra pas le contrôler. C’est soit petit à petit, ce qu’il dit se vérifie, il va gagner une crédibilité, soit il ne la gagnera pas et les gens reviendront aux médias traditionnels », a-t-il ajouté.
Plusieurs clubs paraissent concernés par des campagnes de désinformation. Cela semble aussi être le cas de l’Inter Milan, en Italie, où les dirigeants ont démenti les liens avec le PIF à de nombreuses reprises.