Le tirage au sort de la Ligue Europa a mis en opposition Benfica à l’OM, lors des quarts de finale. Liverpool, grand favori de la compétition, jouera contre l’Atalanta. Les vainqueurs des deux face à face se retrouveront lors des demi-finales. Ibrahima Konaté, défenseur des Reds, espère affronter les Marseillais au prochain tour.
« J’ai envie de jouer contre l’OM ! On a déjà joué contre un club français, Toulouse. Et j’avais été agréablement surpris, mes coéquipiers pensaient même que j’avais joué là-bas », a confié le défenseur de l’équipe de France à France Info.
« S’il y a des insultes, ça fait partie du show »
Le joueur ne craint pas d’évoluer dans un stade Orange Vélodrome chauffé à blanc et certainement hostile : « Ce n’est pas grave ! (Éclate de rire) J’ai des amis marseillais, que ce soit des joueurs ou des fans. Et même s’il y a des insultes, ça fait partie du show. Mais c’est surtout que j’ai déjà joué là-bas en Ligue Europa avec Leipzig (défaite 2-5 en quarts de finale retour de la C3 2017-2018, NDLR), et c’était une ambiance magnifique et j’ai envie de le revivre », a-t-il ajouté.
Les moyens dont dispose l’OM ne lui permettent pas de faire signer tous ceux qui manifestent de l’intérêt pour son maillot. Sous contrat jusqu’en juin 2026, Ibrahima Konaté est estimé à 45 millions d’euros par le site Transfermarkt. Un montant que le club olympien n’est pas en mesure de débourser.
Avant d’imaginer affronter en demi-finales de la Ligue Europa, les hommes de Jean-Louis Gasset devront se mettre au niveau de Benfica. Compte tenu des nombreuses blessures, le face à face s’annonce très incertain.