Sampaoli : « C’était une erreur de ne pas rester à Marseille »

Jorge Sampaoli © Icon Sport

Jorge Sampaoli est revenu sur les conditions de son départ de l’Olympique de Marseille et a évoqué des regrets.

L’entraîneur argentin, âgé de 64 ans, était l’invité de l’émission de Jérôme Rothen, sur RMC. Sans contrat depuis septembre 2023, l’ex-coach du FC Séville et de Flamengo est revenu sur la fin de son aventure dans le club phocéen, et sur les raisons de son départ : « Comme j’ai déjà dit, après avoir été vice-champion de Ligue 1 et qualifié en Ligue des Champions, j’avais d’autres aspirations. J’ai senti que le club n’avait pas forcément les moyens de lutter contre le PSG. Donc j’ai préféré, par respect pour le propriétaire et pour le président, me mettre de côté. Je pensais que, pour vraiment progresser, le club avait besoin d’un autre type de joueurs. Et le club n’était pas en condition de me les apporter ».

Désirant « gagner un titre avec Marseille », Jorge Sampaoli a finalement compris « que ce n’était pas le moment pour franchir ce cap ». L’Argentin est donc « parti ».

« Si je pouvais revenir en arrière… »

Mais le technicien regrette-t-il son choix ? « Non, c’était une décision… Une fois que c’était pris, c’était pris. Après, les projets que j’ai pris derrière, là on peut dire que c’était une erreur de ne pas rester à Marseille. (…) Si je pouvais revenir en arrière, je ferais autrement ». Relancé sur l’OM, Jorge Sampaoli a révélé ne pas regretter son départ, mais seulement de s’être lancé dans « des projets de clubs en crise derrière ». Le coach évoque ici le club de Séville, en difficulté en octobre 2022, date où l’entraîneur est allé sur le banc andalou.

Enfin, l’ancien sélectionneur du Chili et de l’Argentine a affirmé n’avoir « aucun problème » avec Pablo Longoria, le président de l’OM : « Je tiens à le remercier et je le ferai toujours, parce qu’il m’a choisi. La période que j’ai passée en France, à Marseille, a été très bonne. On a une relation normale, cordiale, et je le remercierai toujours de m’avoir choisi quand il était directeur sportif et de m’avoir donné la possibilité de connaître ce beau projet footballistique ».

Un article lu 3712 fois