Deux autres Marseillais dans le viseur de Tudor ?

Samuel Gigot, Jonathan Clauss © Icon Sport

Igor Tudor, nouvel entraîneur de la Lazio, pourrait faire plusieurs achats à l’Olympique de Marseille cet été.

Passé par l’OM lors de la saison dernière, le Croate de 45 ans a terminé à la 3ᵉ place en Ligue 1, avant de prendre la porte. L’entraîneur, passé par le Hellas Vérone, l’Udinese ou Galatasaray, s’est dit fatigué par l’environnement compliqué autour du club et a pris la décision de s’en aller, comme Jorge Sampaoli l’année précédente. Sans contrat durant plusieurs mois, mais évoqué ci et là, l’ancien défenseur de la Juventus Turin (1998-2007) a finalement repris en main, le 18 mars 2024, la Lazio.

Comme souvent quand un coach reprend une formation, la presse évoque le souhait de ce dernier de recruter certains éléments dans son ancien club. Selon la Gazzetta dello Sport, Igor Tudor vise en effet Valentin Rongier (29 ans) et Chancel Mbemba (29 ans) pour la saison prochaine. Mais ce ne serait pas tout.

Deux défenseurs visés

En effet, d’après le Corriere dello Sport cette fois-ci, l’entraîneur du club romain aurait un intérêt pour Jonathan Clauss (31 ans). En fin de contrat en 2025, l’ancien Lensois, qui a eu un hiver tendu, pourrait effectivmenet quitter l’Olympique de Marseille cet été, pour ne pas filer gratuitement l’année suivante.

La Lazio pourrait donc en profiter, d’autant que le Tricolore, qui devrait être titulaire ce mardi soir avec les Bleus contre le Chili, réalise une bonne saison statistiquement – 37 apparitions, 4 buts, 10 passes décisives -, ce qui pourrait attirer du beau monde à la fin de la saison, en plus de l’actuel 9e de Serie A.

Un Argentin à la Lazio ?

Dans son article, le Corriere dello Sport évoque aussi le cas Leonardo Balerdi, qui semble également promis à un départ, malgré ses propos, alors que l’Argentin réalise sa meilleure saison à l’OM depuis son arrivée au club, en 2020. L’ancien joueur du Borussia Dortmund, qui a disputé 31 matchs cette saison – pour 2 buts -, est lui sous contrat jusqu’en 2026, avec une valeur marchande de 10 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt.

Enfin, Nuno Tavares, passé à Marseille l’an passé, est désormais prêté à Nottingham Forest par Arsenal, est nommé.

Un article lu 1680 fois