Sanchez adoré à Marseille ? Larqué ne comprend pas !

Alexis Sanchez, OM, Olympique de Marseille © Icon Sport

Jean-Michel Larqué ne semble pas saisir l’affection que les supporters de l’OM portent à Alexis Sanchez.

Le Chilien de 35 ans a fait son retour au Vélodrome, ce mardi soir, lors de la rencontre entre sa sélection nationale et l’équipe de France – victoire des Bleus 3-2. L’attaquant, désormais à l’Inter, a laissé un très bon souvenir à l’Olympique de Marseille. Et les supporters le lui ont bien rendu, cette semaine, au point que le joueur publie un message sur Instagram à leur adresse.

Une situation que ne comprend guère Jean-Michel Larqué.

Sanchez, juste « un bon joueur »

Sur RMC, le consultant de 76 ans a pointé du doigt les fans de l’OM, qui seraient… amnésiques : « Je reproche aux supporters de l’OM de ne pas connaître leur histoire. Je ne vais pas dire ici que (Alexis) Sanchez est une légende de l’OM, je ne vais pas dire non plus que c’était un joueur moyen. C’est un bon joueur, qui a passé un an et qui a tourné le dos à l’OM. Il a préféré le banc de touche de l’Inter Milan. D’ailleurs, il en sortait, il est arrivé à Marseille, il a eu la chance de jouer et de préférer à nouveau le banc de l’Inter à un poste d’avant-centre à l’OM… Ne serait-ce que pour ça, déjà, pour cette attitude… Je trouve que le mot légende est discutable ».

Tellement discutable que ce terme n’a jamais été employé par les fans ou les suiveurs de l’OM à l’égard d’Alexis Sanchez…

Sanchez « à la cave »

Jean-Michel Larqué s’est ensuite employé à comparer l’attaquant à d’autres buteurs phocéens : « Si je fantasme, ou qu’il y en a qui fantasment sur Alexis Sanchez, ils oublient quand même que l’OM a eu d’autres avant-centre qu’Alexis Sanchez. Et quels autres avant-centres. Alors oui, il est meilleur que (Kostas) Mitroglou ou un (Valère) Germain ou Vitinha, mais par rapport à (Josip) Skoblar, (Jean-Pierre) Papin, un (Didier) Drogba, un (Mamadou) Niang… Il est où ? Il est au rez-de-chaussée. Non, il est même à la cave. (…) (Pierre-Emerick) Aubameyang, au bout de deux mois et demi où il avait les pieds à l’envers, il est en train de faire oublier (Alexis) Sanchez… Je ne pense pas qu’on puisse fantasmer sur les performances d’Alexis Sanchez. »

Meilleur joueur de l’OM l’an dernier, l’ancien numéro 70 du club a laissé un très bon souvenir aux supporters phocéens, n’en déplaisent aux grincheux.

Un article lu 2058 fois