Anigo : « C’est du 50-50 à Marseille »

José Anigo © Icon Sport

José Anigo est apparu optimiste avant la rencontre entre l’OM et le PSG ce dimanche soir (20h45).

Alors que le club phocéen reçoit le (tranquille) leader de la Ligue 1, qui compte 12 points de plus que son surprenant dauphin, Brest, l’ancien jouer, directeur sportif et coach de l’Olympique de Marseille, José Anigo, veut croire en une possible victoire de l’équipe de Jean-Louis Gasset, qui est actuellement embêté par les nombreuses blessures au sein de son effectif – même si les retours de Leonardo Balerdi, Samuel Gigot, Pape Gueye et Jean Onana sont espérés, selon RMC et L’Equipe.

Le directeur du centre de formation de l’Olympiakos Le Pirée a donné son avis sur RMC, dans l’émission Rothen s’enflamme : « C’est toujours pareil. Depuis quelques années, Paris est tellement puissant et au-dessus des autres équipes. Tu sais dès le début du championnat qu’il y a le PSG et le reste. L’OM arrive à rivaliser et faire de bonnes choses depuis deux-trois ans en titillant le PSG. C’est plus compliqué cette année, il y a eu quelques couacs, mais sur un match à Marseille, les forces vont se niveler ».

« C’est le match de l’année »

D’après José Anigo, l’Orange Vélodrome aura son importance : « Le stade va pousser, ça va sublimer les joueurs, c’est du 50-50 à Marseille. C’est très particulier ce genre de match. Je regrette d’ailleurs que les supporters ne puissent plus se déplacer dans un sens comme dans l’autre. Il y a des absents à Marseille, mais nous on avait joué une fois à Paris avec cette fameuse équipe de jeunes ». Et l’OM avait décroché un 0-0, en 2006, avec des Minots.

L’ancien dirigeant phocéen espère voir une motivation à toute épreuve : « C’est un état d’esprit. C’est le match de l’année. Tu peux jouer avec des jeunes, qui vont se sublimer et des remplaçants qui vont se donner à 1000%. Tu sais que tu représentes Marseille contre Paris. Quand tu portes ce maillot, il y a quelque chose de fort. Une identité. J’espère voir un état d’esprit conquérant ».