Gasset explique comment gêner le PSG

Jean-Louis Gasset, OM Clermont © Icon Sport

En marge du Classico, l’entraîneur marseillais a donné quelques clés pour déstabiliser les hommes de Luis Enrique dimanche.

Malgré un effectif décimé par les blessures, l’OM tentera, avec l’appui d’un stade Vélodrome qui battra son record d’affluence, de mettre à mal le Paris Saint-Germain. « Quand vous avez plus de talent dans l’équipe de face, si vous voulez faire un exploit, il faut trouver des solutions à d’autres endroits. On parle de collectif« , a expliqué Jean-Louis Gasset ce vendredi.

« Être efficace à la moindre occasion »

Avant de rentrer dans les détails : « Cela veut dire être plus concentré, beaucoup plus agressif, beaucoup plus habile avec le ballon, tenir le ballon pour faire courir l’adversaire. Et surtout, être efficace à la moindre occasion. Il faut pratiquement faire le match parfait. Mais on l’a déjà fait. Nous avons joué quatre matchs au Vélodrome depuis que je suis là. On a toujours su s’adapter à la situation, avec en référence le match de Villarreal. Là, c’était le sommet. Pour le moment. Peut-être qu’il faut faire encore mieux que Villarreal pour faire l’exploit. »

L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire ne prévoit pas de plan anti-Mbappé. « Je ne sais pas s’il va jouer, où il va jouer, s’il sera en pointe ou à gauche. On s’adaptera le moment voulu.«