Malgré un effectif décimé par les blessures, l’OM tentera, avec l’appui d’un stade Vélodrome qui battra son record d’affluence, de mettre à mal le Paris Saint-Germain. « Quand vous avez plus de talent dans l’équipe de face, si vous voulez faire un exploit, il faut trouver des solutions à d’autres endroits. On parle de collectif« , a expliqué Jean-Louis Gasset ce vendredi.
« Être efficace à la moindre occasion »
Avant de rentrer dans les détails : « Cela veut dire être plus concentré, beaucoup plus agressif, beaucoup plus habile avec le ballon, tenir le ballon pour faire courir l’adversaire. Et surtout, être efficace à la moindre occasion. Il faut pratiquement faire le match parfait. Mais on l’a déjà fait. Nous avons joué quatre matchs au Vélodrome depuis que je suis là. On a toujours su s’adapter à la situation, avec en référence le match de Villarreal. Là, c’était le sommet. Pour le moment. Peut-être qu’il faut faire encore mieux que Villarreal pour faire l’exploit. »
L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire ne prévoit pas de plan anti-Mbappé. « Je ne sais pas s’il va jouer, où il va jouer, s’il sera en pointe ou à gauche. On s’adaptera le moment voulu.«