Après avoir confirmé que Jonathan Clauss, Ismaïla Sarr, ou encore Jean Onana seraient bel et bien forfait pour la réception des Parisiens dans 48 heures, Jean-Louis Gasset a expliqué que le staff ne précipiterait aucun retour pour ce match. « On ne blessera pas un joueur volontairement. C’est impossible. On fait étape par étape depuis huit jours. Ils sont entre les mains du médical. Demain, des joueurs vont franchir la dernière étape en espérant qu’elle soit positive. S’il y a le moindre doute, le joueur ne jouera pas. »
« Depuis que nous sommes arrivés, on est dans l’adaptation »
Une situation qui lui ait désormais familière. « Depuis que nous sommes arrivés, on est dans l’adaptation, a confié l’entraîneur de 70 ans. Il faut à chaque match s’adapter par rapport à l’effectif disponible. On perd des joueurs, on gagne des joueurs. C’est le métier qui est comme ça. »
Pour le coach olympien, ce sera justement l’occasion pour certains joueurs de se montrer et ainsi bousculer la hiérarchie à l’amorce du sprint final. « Il y a plusieurs inconnues. Ce n’est pas la peine de se lamenter. On a joué des matchs sans Clauss, sans Sarr, sans Meïté. Des joueurs vont avoir leur chance. Parfois, dans un match renommé, on a une plus-value d’un joueur qui explose ce jour-là.«