Le milieu de terrain a quitté l’Olympique de Marseille l’été dernier, après une saison mitigée sous les ordres du coach de 45 ans. En première partie de saison, l’ancien Lorientais avait été positionné en tant que milieu offensif, avant de devenir remplaçant. C’est pourquoi les retrouvailles entre Igor Tudor et le Tricolore étaient attendus, ce samedi soir.
Or, le technicien a fait démarrer l’international aux 8 sélections sur le banc, avant de le faire entrer en jeu. Mattéo Guendouzi a alors délivré la passe décisive du but de la victoire contre la Juventus à la 93e – score final : 1-0. Après la rencontre, Igor Tudor a justifié son choix devant les médias : « Mattéo Guendouzi remplaçant ? L’idée initiale était de laisser jouer ceux qui n’ont pas joué avec l’équipe nationale. Ensuite, (Manuel) Lazzari a eu un problèmme et j’ai mis (Adam) Marusic et (Mattia) Zaccagni ».
Mattéo Guendouzi qui pointe Igor Tudor après sa passe décisive. Ce joueur doit revenir à l’OM. Il est fait pour ce club pic.twitter.com/8ay999L7cA
— MALONE (@KARLMALONE86) March 31, 2024
La mésentente entre Mattéo Guendouzi et Igor Tudor va-t-elle se poursuivre à la Lazio ? Malheureusement, le club italien a une option d’achat obligatoire dans son prêt : dans tous les cas de figure, l’ex-Gunner ne reviendra pas à l’OM cet été…