Sur RMC, Christophe Dugarry a réagi aux polémiques autour du Classique, en montrant son désaccord avec Benoît Bastien : « Je me suis toujours posé la question quand il y a des erreurs d’arbitrage, qu’est-ce qui se passe dans leur tête ? Pour moi, ses décisions ne sont pas bonnes, il commet deux erreurs dans l’interprétation. Et une nouvelle fois, on comprend quand il nous explique tout ça qu’il y a une interprétation du règlement qui est faite. Si le règlement est comme M. Bastien l’explique, c’est que ce règlement est mal foutu. Si ce n’est pas tout à fait ça, c’est que c’est lui qui l’interprète mal ».
❌🎙️ L’arbitre Benoît Bastien sur le but refusé à l’OM : "Luis Henrique est hors-jeu et de par sa proximité avec Donnarumma, il influence fortement sa capacité à intervenir."#OMPSG pic.twitter.com/cvVb6AbYc0
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 31, 2024
Comme à son habitude, surtout contre le PSG, l’Olympique de Marseille n’a pas été avantagé par l’arbitrage, même si l’exclusion de Lucas Beraldo a pu sembler sévère. Mais, finalement, c’est l’OM qui perd à ce petit jeu arbitral, avec un but refusé à Jordan Veretout et un penalty oublié sur Samuel Gigot. Ce qui n’excuse pas la prestation de l’équipe phocéenne à 11 contre 10.