Jusque-là toujours protecteur, Jean-Louis Gasset a changé de ton après le match perdu contre le LOSC. Le technicien a regretté que ses joueurs n’aient pas répondu présents : « Le sentiment qui m’anime ? La colère. On avait l’opportunité, malgré une saison en dents de scie, de pouvoir espérer en ayant six matchs de championnat ensuite. Et on a donné le match, on n’a fait que des cadeaux, on a manqué des buts… On a été nuls », a-t-il lâché au micro de Prime Vidéo.
😤 Jean-Louis Gasset : "On a donné le match, on a fait que des cadeaux, on a été nul."
Le discours du coach de l'@OM_Officiel, très dur envers son équipe. #LOSCOM pic.twitter.com/VkVCMU0nsB
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 5, 2024
« On dirait qu’on a peur… Je ne sais pas de quoi »
Gasset estime que l’implication a été moindre que face au PSG : « Contre Paris j’étais frustré parce qu’on avait mis les ingrédients pour faire douter une belle équipe. Là ce soir, on a été mangés, dans les duels, dans l’envie, sur les 30 derniers mètres. On a des situations qu’on doit finir, même en première période. Mais on dirait qu’on a peur… je ne sais pas de quoi », a-t-il ajouté.
Il a en revanche refusé de se cacher derrière les blessés : « Les blessés, je n’en parle jamais, il y a 11 joueurs qui jouent. Bien sûr qu’il y a des joueurs importants qui ne sont pas là mais il va falloir finir la saison avec ces joueurs, jouer la Coupe d’Europe avec ces mêmes joueurs. Il va falloir une rébellion. Si on avait pris des points, on avait un petit espoir et c’était déjà miraculeux. On le joue de cette manière, on le donne, c’est honteux », a-t-il conclu.
L’OM n’a pour ainsi dire plus que la Ligue Europa pour sauver sa saison. Mais s’il joue au même niveau que contre Lille, le match de jeudi ne devrait être qu’une formalité pour les Lisboètes.