Un journaliste met en garde l’OM contre « la magie de Di Maria »

Angel Di Maria, Benfica © Icon Sport

Nuno Martins s’est exprimé sur le match Benfica-OM. Le journaliste n’est pas convaincu par le niveau actuel des Lisboètes.

Nuno Martins, journaliste à Record, a donné son sentiment sur le Benfica-OM qui se jouera jeudi en Ligue Europa. Il se montre sceptique sur les chances des Lisboètes d’aller loin dans la compétition : « Le niveau affiché n’a jamais été le même que l’année dernière, lorsque Roger Schmidt avait surpris le Portugal avec son football offensif et pressant. Les départs de Grimaldo et Gonçalo Ramos n’ont pas été bien compensés et l’entraîneur n’a pas réussi à trouver une équipe de base », a-t-il déclaré à La Provence.

« Di Maria peut passer une grande partie du match à ne rien faire, puis… »

Martins a résumé les qualités de Benfica à « la magie de Di Maria, la vitesse de Rafa, la course de Joao Neves et la force de Florentino, qui récupère beaucoup de ballons au milieu de terrain ». Il pense notamment que l’ancien Parisien « est un leader pour ce qu’il représente, parce qu’il a gagné la coupe du monde, mais aussi pour ses buts, ses passes décisives et ses occasions ». Il a prévenu l’OM sur sa faculté à « décider du sort d’un match » : « Il peut passer une grande partie du match à ne rien faire, puis résoudre les problèmes en 10-15 minutes. » Et Jean-Louis Gasset devra aussi prendre en compte les présences de « Nicolas Otamendi, champion du monde et capitaine, Rafa, qui réalise probablement sa meilleure saison à Benfica, et des jeunes Antonio Silva et Joao Neves ».

Les dernières prestations de l’OM auraient pu être de nature à rassurer Nuno Martins. Jeudi, les joueurs marseillais joueront ce qui ressemble à leur dernière carte de la saison.

Un article lu 2458 fois