Invité sur RMC, l’Angolais de 63 ans ne veut toujours pas avouer, après une interview en mars à A Bola : « Si j’ai marqué de la main ? Non. Il (Eric Di Meco) était collé à moi. Quand le ballon est venu, je n’ai pas eu le temps de penser. Di Meco était avec moi. Moi, j’ai appris à l’école qu’il y a la main, l’épaule et la poitrine. Je n’ai pas marqué de la main. Si c’était la main, le ballon n’aurait pas pu avoir cette vitesse. Si c’était avec la main, pourquoi mentir ? »
🗨️ Vata: "J'ai toujours cherché à avoir la conscience tranquille et jusqu'à présent, je suis tellement tranquille, je suis honnête avec moi-même"
Vata répond à Di Meco, persuadé qu'"il ne veut pas s'avouer à lui-même qu'il a fait main". pic.twitter.com/iwPl1ssFSI
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) April 8, 2024
Présent dans l’émission, Eric Di Meco a répondu à l’ex-attaquant : « Cette main est entrée dans la légende du foot. Pour nous, c’est comme la main de (Diego) Maradona. Un traumatisme. La C1 est tellement difficile à gagner qu’il faut souffrir pour y arriver. J’étais au marquage. En réalité, on n’est pas nombreux à l’avoir vue. (…) Pas de souci pour dire que je fais une erreur de marquage. Je m’en veux. Je le tiens et je joue mal le coup. Mais les images sont terribles ! Je reste persuadé que dans ton subconscient, quand tu as fait ça, tu ne veux pas te l’avouer. Mais ce n’est pas si grave ».
Assurant avoir « la conscience tranquille », Vata a confirmé sa version. Eric Di Meco, qui n’a « jamais été fâché » avec ce dernier, a reçu des compliments de l’ancien joueur de Benfica, qui le considère « comme un des meilleurs défenseurs ».