Le champion du monde 2018, passé par les Tigres UANL puis Udinese après son départ de l’Olympique de Marseille, a profité d’une interview à Eurosport pour saluer le président phocéen actuel, après avoir taclé Jacques-Henri Eyraud : « Pablo Longoria, c’est un dirigeant fantastique. Je l’ai connu avant même qu’il arrive à Marseille, il était à Valence et il me voulait à ce moment-là. (…) Il a tout fait pour moi, je sais qu’il a voulu que je prolonge à la fin. Ca ne s’est pas fait parce que j’ai pris une autre décision. J’avais un peu d’amertume à ce moment-là vis-à-vis des anciens dirigeants et de certaines choses qui me sont arrivées au club. Aujourd’hui, je ne suis pas très en phase avec l’attitude que j’ai eue vis-à-vis de Pablo Longoria. Mais je me suis excusé auprès de lui, il le sait. Je le suis souhaite tout le meilleur parce que c’est un très grand dirigeant. »
Thauvin à @lequipe : « Longoria a tout fait pour moi, je sais qu'il a voulu que je prolonge à la fin. Ça ne s'est pas fait parce que j'ai pris une autre décision. J’avais un peu d'amertume à ce moment-là vis-à-vis des anciens dirigeants et de certaines choses qui me sont arrivées…
— OManiaque (@OManiaque) April 8, 2024
Les mots du Tricolore, qui réalise une saison honnête avec le 15e de Serie A cette saison – 31 apparitions, 6 buts, 5 passes décisives -, pourrait faire plaisir à Pablo Longoria.