Désormais en Italie, à l’Udinese, l’ailier de 31 ans a fait les beaux jours de l’OM durant son passage au club. Dans une interview pour Eurosport, l’attaquant est revenu sur sa relation avec les supporters, avant d’embrayer sur ses statistiques : « Relation pas fusionnelle avec les fans de l’OM ? Moi, je considère qu’elle l’a été. Disons qu’on ne m’a pas fait de cadeau. Il y a des joueurs pour lesquels c’est différent, c’est comme ça. Au XXIe siècle, à Marseille, je ne sais pas combien de joueurs ont fait mieux que moi. Je ne sais même pas s’il y en a un. Finalement, ce qui reste et ce qui parle, c’est la réalité du terrain ». Avec l’OM, Florian Thauvin a inscrit 86 buts et délivré 61 passes décisives en 281 rencontres. Dimitri Payet, par exemple, a des statistiques proches – 78 buts, 95 passes décisives – en un peu plus de matchs (326).
Thauvin à @eurosport : «Relation pas fusionnel avec les supporters de l’#OM ? Moi, je considère qu’elle l’a été. Disons qu'on ne m'a pas fait de cadeau. Il y a des joueurs pour lesquels c'est différent, c'est comme ça. Au XXIe siècle, à Marseille, je ne sais pas combien de…
— OManiaque (@OManiaque) April 8, 2024
Ayant « de l’amour » pour l’OM après y avoir passé « huit ans » de sa carrière, le Français, qui regarde « tous les matchs de L1 et plus particulièrement ceux de l’Olympique de Marseille », a eu « mal » en 2021 car, « après neuf ans en L1 », « personne » ne lui a « tendu la main » à son départ du Mexique, en janvier 2023. Mais, désormais, « ce n’est plus la peine » d’appeler l’ex-Phocéen car ce dernier ne répondra plus.