Après 4 revers consécutifs, l’OM va tenter de se remettre la tête à l’endroit à Lisbonne. En conférence de presse, Pierre-Emerick Aubameyang pense que la Coupe d’Europe peut permettre aux Olympiens de se relancer : « Je pense que récemment les résultats n’ont pas été en notre faveur. Mais voilà, je pense que tout au long de la saison la Coupe d’Europe a su nous redonner le souffle juste, en espérant que ce soit le cas encore une fois et que ça le sera jusqu’au bout. »
« Je suis venu pour gagner ce match »
PEA ne sous-estime pour autant pas son adversaire : « Je m’attends à un match plutôt équilibré. C’est une belle équipe de Benfica qui a de gros noms dans son effectif. Ça va être une soirée de Coupe d’Europe, des matchs comme on aime les jouer. Espérons que nous serons tout simplement à la hauteur », a-t-il poursuivi.
Aubameyang a confié ne pas comprendre que l’équipe se soit écroulée, ces derniers matchs : « Ce n’est pas le même OM, en tout cas, c’est le ressenti que moi aussi j’ai sur le terrain. Après pourquoi ? Je vous le dis sincèrement, je ne sais pas. Mais bien sûr que le match aller sera super important, on joue à l’extérieur et si on peut faire un bon résultat, on sait qu’ensuite chez nous on est capable de tout. On l’a vu justement notamment contre Villarreal à domicile. On a fait un gros match avec nos supporters, l’ambiance qui va avec. Il faudra tout faire pour essayer de gagner. Personnellement, je vous dis la vérité, je suis venu ici pour gagner ce match et passer ce tour. »
Pierre-Emerick Aubameyang est l’un des seuls Phocéens à afficher un niveau à la mesure des objectifs, cette saison. Son parcours peut même être qualifié d’exceptionnel, avec 23 buts et 9 passes décisives en 41 matchs, toutes compétitions confondues.