En conférence de presse, Antoine Kombouaré a regretté que la LFP ait décalé des matchs pour aider les clubs engagés dans les compétitions européennes : « C’est très compliqué, parce que la Ligue veut protéger les clubs français en Coupe d’Europe. Mais en même temps, il ne faut pas affaiblir ou mettre en difficulté les clubs qui jouent le maintien. Chacun défend ses intérêts, et il faut que la LFP défende son championnat, qu’elle défende la Ligue 1. Vous pouvez protéger les clubs qui jouent la Coupe d’Europe parce qu’il y a trois dates : vendredi, samedi, dimanche. On a vécu ça la saison dernière, vous devez jouer le week-end », a-t-il lancé.
🗨️ "La Ligue doit protéger son championnat, la coupe d'Europe ça vient après"
Kombouaré contre l'aménagement du calendrier pour les clubs encore engagés dans les compétitions européennes. pic.twitter.com/5z9wMGFoIF
— RMC Sport (@RMCsport) April 12, 2024
Kombouaré tient le discours de ceux qui ont contribué au déclassement de la Ligue 1 depuis les années 90. Comme s’il ne profitait lui-même du travail fait par les clubs qui jouent le jeu et portent la France dans les compétitions européennes…