D’après les informations relayées par le Quotidien du Sport, Marseille envisage de recruter un gardien numéro 1 l’an prochain. Et le club phocéen vise l’une des pépites françaises à ce poste, à savoir Guillaume Restes. Le Tricolore, âgé de 19 ans, serait réceptif à l’intérêt de l’OM, mais peut-être moins son club, Toulouse. Le gardien des Espoirs de Thierry Henry est en effet sous contrat jusqu’en 2028 avec le TFC, avec une valeur marchande élevée – 12 millions d’euros selon Transfermarkt.
⚽️Rumeurs⚽️
L’OM, qui pourrait pousser Pau Lopez vers la sortie cet été, a approché les agents de Guillaume Restes (Toulouse), qui sont les mêmes que ceux d’Iliman Ndiaye !#TeamOM #MercatOM
(@QuotidienSport ) pic.twitter.com/Ae2PRjPiYW
— OmInfos (@omtransferts1) April 16, 2024
En cas d’échec sur cette piste, le 9ᵉ de la Ligue 1 viserait le Nantais Alban Lafont (25 ans). Ce qui est sûr, c’est qu’en recrutant un numéro 1, la direction marseillaise devra trouver un point de chute à Pau Lopez (29 ans), ce qui pourrait ne pas être simple – contrat jusqu’en 2026, 10 millions d’euros de valeur marchande dixit Transfermarkt. L’Espagnol Ruben Blanco (28 ans) devrait lui demeurer en tant que numéro 2.