La direction confirme, « Mbemba n’a plus d’avenir à l’OM »

Chancel Mbemba

Les dirigeants de l’OM ont fait savoir à Chancel Mbemba qu’il n’avait pas d’avenir sous le maillot blanc. Le joueur a néanmoins voulu rester.

Cet été, Chancel Mbemba a eu plusieurs opportunités de quitter Marseille. Mais à un an du terme de son contrat, le joueur a éconduit tous ses courtisans. Le défenseur s’est en outre mal conduit avec Ali Zarrak, un dirigeant olympien proche de Mehdi Benatia, en marge d’un match amical disputé avec la réserve. Selon La Provence, les dirigeants considèrent qu’il est allé trop loin et « s’est mis à la faute tout seul ».

« Aucune chance de le revoir porter le maillot de l’Olympique de Marseille »

Des pensionnaires du loft estival, seul Mbemba est resté. Pau Lopez, Samuel Gigot et Jordan Veretout sont notamment partis. La direction n’envisage pas de le réintégrer au groupe professionnel : « Chancel n’a plus d’avenir à l’OM. On l’a dit, expliqué, la décision a été prise. Il a été mis au courant, il a quand même voulu rester. Il lui reste dix mois de contrat, il ira certainement au bout et il sera traité comme il se doit. Il y a des règlements, il faut respecter la charte. Mais il n’y a aucune chance de le revoir porter le maillot de l’Olympique de Marseille. »

Le journal estime que l’OM fait du cas Mbemba une « question d’exemple ». Le message est envoyé à tous les membres de l’effectif. Il reste maintenant à voir quel sera son sort : « Quand on grille un feu rouge, on sait qu’on va prendre une amende. Mais parfois, on est pressé et on le grille quand même parce qu’il y a urgence. Chancel savait qu’il devait respecter l’encadrement de l’OM, mais il a manqué de respect à des gens devant tout le monde. On connaît les règles, on va les appliquer, et si jamais on ne les applique pas, on paiera des amendes comme tout le monde. »

Chancel Mbemba en restera donc à 85 matchs disputés avec l’OM.

Un article lu 2238 fois