Le Stade de Reims a sans doute rendu sa meilleure copie de la saison samedi à l’occasion de la réception de l’OM lors de la 27e journée de Ligue 1 (3-1).
Après une terrible série de 15 matchs sans victoire en championnat, le club rémois a enfin retrouvé le chemin du succès devant son public face à une équipe marseillaise particulièrement inquiétante. Au classement, les joueurs de Samba Diawara se donnent de l’air par rapport à la zone rouge avec une avance provisoire de 5 points sur Le Havre, actuellement en position de barragiste.
Au coup de sifflet final, le coach du Stade de Reims n’a pas caché sa satisfaction au micro de beIN SPORTS. « Je n’ai jamais eu le sentiment que les joueurs avaient totalement abandonné. Les joueurs ont été déterminés, volontaires, accrocheurs. Quand on joue pour sauver sa place en Ligue 1, ce sont des valeurs qu’on doit avoir. Il y a eu un travail d’analyse qui a été fait (…) On a peu eu le ballon, on s’y attendait. On a un peu revu nos ambitions de jeu à la baisse mais ça nous réussit. On a un groupe qui a les qualités pour jouer de cette façon là : d’être solides derrière et d’être efficaces en transition. Ce soir, on l’a été, ça fait vraiment plaisir« , a-t-il lâché.