24ème journée de L1: un fauteuil pour 5

Chaque semaine la Ligue1 remet au goût du jour le principe de "Tournez manège" en se choisissant pour une semaine voire pour une nuit un nouvel amant… Les prétendants sont multiples et la compétition de plus en plus serrée pour fricoter avec les sommets du classement! Pour cette 24ème journée, ils seront 5 à pouvoir […]

Chaque semaine la Ligue1 remet au goût du jour le principe de "Tournez manège" en se choisissant pour une semaine voire pour une nuit un nouvel amant… Les prétendants sont multiples et la compétition de plus en plus serrée pour fricoter avec les sommets du classement! Pour cette 24ème journée, ils seront 5 à pouvoir devenir numero uno dans le coeur de Miss Ligue 1… Il s’agit là du très en vogue speed-dating.







Les deux premiers candidats sont les très belles écuries Sudistes, Nice et Marseille. Combat de coqs en vue ou plutôt combat des Marseillais pour vaincre les Aiglons et les remettre à leur place, eux qui se sont fraîchements envolés de Ligue2. Marseillais ou Niçois il y aura nécessairement à l’issue de ce match, l’une des deux équipes qui aura en main les clés de la Ligue1, amatrice des aventures d’un soir.







Le lendemain les actuels leaders Lyonnais, et dignes représentants du 69 reçoivent les Lensois… Cela rappelle nécessairement l’année passée ou Lyon a fini champion à la dernière journée en battant les Lensois, ruinant tous les efforts de Gervais Martel pour habiller une seconde fois la Ligue 1 du string sang et or… Cette saison c’est plutôt mal parti pour les Nordistes qui ne pointent qu’en dixième position malgré un léger regain de forme…







Les Bourguignons autres sérieux prétendants au leadership ont un périlleux déplacement à effectuer du côté des bouillonnants Corses de Bastia. L’Ile de Beauté se délecte déjà de cet authentique choc.







Enfin, devant les caméras de Canal+ et sans double-cryptage les Monégasques rendent visites aux Canaris. Une belle affiche comme on les aime et sans doute une belle partie de passement de jambes à la clé tant les joueurs techniques ne manquent pas des deux côtés!







Ensuite, viennent les équipes qui sont en position d’attente avec tout d’abord les Sochaliens qui reçoivent les Rennais et qui auront à coeur d efaire oublier leur cinglante défaites chez les Lyonnais la semaine passée. De leur côté les Guingampais reçoivent les Havrais dans un match qui n’émoustille pas grand monde.







Venons en aux Parisiens, ils reçoivent les Lillois et se doivent de confirmer leur victoire contre Marseille. Mais la question est: et Luis suspendu ou pas suspendu? Ou plutôt ou va t’il sucer,en tribune ou sur le banc?







Rayon lutte contre la relégation, les Sedanais reçoivent avec leur nouvel entraineur, Bathenay, les Strasbourgeois et Montpellier accueille Ajaccio qui vient de recruter Esnaider. Enfin, Troyes et ses Parisiens, Benachour et Leroy, aura sans doute bien du mal à stopper les offensives Bordelaises….







N’oubliez pas de pronostiquer!