Priorité de l’OL l’été dernier avant que le club rhodanien ne se rabatte sur Miguel Lopes, Sébastien Corchia sera-t-il finalement marseillais dans quelques jours ? Cela semble être le voeu des dirigeants marseillais qui avaient déjà essayé de le faire venir en fin de mercato dernier avant que leurs homologues sochaliens ne refusent Abdallah en échange.
Aujourd’hui, Corchia parait être en tout cas la priorité de l’OM qui recherche un latéral droit de talent capable de suppléer (voire de placer sur le banc) Rod Fanni mais le club phocéen pourrait faire face à une forte concurrence venue d’Outre-Rhin. Selon BFMtv, trois équipes de Bundesliga, Schalke, Wolfsbourg et Mönchengladbach seraient très intéressées par le profil de l’ancien Manceau.
Certes l’OM a un bel argument avec le prêt à venir de Jordan Ayew mais pas sur que les dirigeants doubistes se laissent attendrir sans option d’achat sur l’attaquant ghanéen. Sous contrat jusqu’en juin 2015, Corchia dispose d’un bon de sortie et pourrait quitter Sochaux pour 3 millions d’euros. Le premier qui dégainera pourrait remporter la mise.