Une série pour faire la loi
On commence cette revue de presse avec La Provence qui évoque la belle série en cours de l’OM qui a enregistré face à l’ASSE sa sixième victoire consécutive. Le journal précise que si ce n’est pas la première fois que cela arrive dans l’histoire de l’équipe phocéenne, à chaque fois, cela a débouché sur un titre de champion ou au pire une deuxième place au classement. Espérons que cette série-là se poursuivre également.
Bielsa n’est pas un pionner version glacière
Si Marcelo Bielsa fait rire tout le monde en prenant place sur une glacière les soirs de matches, le technicien argentin n’est pas le premier à la faire dans le championnat français. Le journal gratuit 20 Minutes qui a interrogé Guy Roux, l’ancien coach de l’AJA, rappelle que ce dernier prenait souvent également place devant son banc. Mais lui s’asseyait plus souvent sur une chaise que sur une glacière.
Morel surprend un dirigeant stéphanois
Le 10Sport évoque pour sa part les déclarations de Bernard Caïazzo, dirigeant de l’AS Saint-Étienne concernant Jérémy Morel. Le président des Verts se déclare surprise par le niveau affiché par l’ancien Lorientais, replacé en défense centrale par Marcelo Bielsa. Il avoue n’avoir jamais imaginé voir le Réunionais jouer à un tel niveau.
Gili pas d’accord avec Tapie
Le magazine But revient pour sa part sur la réussite actuelle de Marcelo Bielsa à la tête de son équipe. Il évoque notamment les déclarations de l’ancien coach de l’OM, Gérard Gili, qui contrairement à son ancien président, Bernard Tapie, croit à la méthode Bielsa : Il faut prendre en considération la personnalité de Bielsa si l’on veut travailler avec lui. Un conflit avec lui n’avait aucun intérêt pour le club, n’en déplaise aux beaux penseurs en tout genre, adeptes de la sanction et du yaka. » a déclaré l’ancien coach olympien.
A Marseille, quand l’OM va, tout va
Dans le gratuit, Métro, on évoque l’importance des bons résultats de l’OM dans la vie à Marseille : » Quand l’OM va tout va » titre le gratuit qui estime que les belles performances actuelles de l’équipe de Marcelo Bielsa se ressentent à tous les niveaux dans la ville phocéenne. Socialement, économiquement, l’OM est un véritable booster de la vie des Marseillais.