Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Olympique de Marseille en général ne s’est pas montré sous son meilleur jour au moment d’accueillir Stéphane Demets : « Nous avons été très bien accueilli par le coach, José Anigo. C’est une personne très ouverte avec qui nous avons longuement discuté, nous avons pu assister à des séances d’entraînement en compagnie du staff. Nous avons également eu la chance de rencontrer des joueurs comme Valbuena ou Gignac « explique-t-il sur le site officiel de son club de Mons.
En revanche, il dit avoir été surpris sur la manière dont le groupe de joueurs et le club est géré : « Cela dit, j’ai été très surpris par les problèmes de mentalité et de discipline. C’est un peu le Club Med. Sur place, une personne m’a confié que c’était comme ça : les joueurs viennent chercher leur argent, ils s’entraînent un peu, repartent au volant de leur grosse voiture et vont ensuite prendre le soleil à Cassis. Incroyable. Il y aura un fameux nettoyage cet été, l’équipe est sixième, largement insuffisant « a-t-il ajouté.
En fait, au cours de son stage, seul le futur stade l’a impressionné : « J’en ai profité pour visiter le stade du Vélodrome (en partie en chantier), arène impressionnante de 67 000 places avec son nouveau toit d’acier, tout en découvrant les infrastructures du centre de formation marseillais, la Commanderie. J’avoue que le centre est un peu vieillissant et ne compte que deux terrains en herbe et deux synthétiques » a-t-il conclu.
Est-ce qu’il regrette son stage à Marseille ? : » Je suis parti en compagnie de Jean-François Rémy, l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale Espoirs. Nous devions vivre une immersion dans un club qui a joué la Champion’s League au cours des trois dernières années. Notre choix initial s’était porté sur Chelsea, tout était arrangé avec un membre du staff mais José Mourinho a refusé au dernier moment « .