Après Saber Khalifa, un autre international tunisien jouera-t-il dans les prochains mois avec l’Olympique de Marseille ? C’est en tout cas l’opinion du média sportif qui révèle que Aymen Abdennour pourrait être une des prochaines cibles des recruteurs marseillais qui, on le sait, recherchent un remplaçant à Souleymane Diawara promis au départ depuis de nombreux mois.
Brillant samedi dernier face à l’Olympique de Marseille, Abdennour a brillé face à Thauvin qu’il a muselé et même face à Falcao. Interrogé au sujet du roc toulousain, l’attaquant colombien n’a eu que des compliments à la bouche après 90 minutes intenses. « C’est un très bon joueur, un très bon défenseur » a admis Falcao après s’être frotté à Abdennour il y a quelques semaines. Pour des journalistes comme Florian Genton (BeINsport), il est tout simplement le meilleur défenseur de L1. Gaucher puissant, vif et adroit, Abdennour serait assurément une excellente recrue même si on sait que le président Sadran ne fera pas de cadeau à l’OM.
Recruté en 2012 pour 450 000 euros, Abdennour est sous contrat avec Toulouse jusqu’en juin 2017 mais il est fort probable qu’il ne reste pas plus d’une saison au TFC au regard de ses performances.