A plusieurs reprises, Fabrice Abriel (32 ans) avait émis le souhait, ces dernières semaines, de rester à l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de son contrat bien qu’il conservait peu de chance d’obtenir du temps de jeu sous les ordres de Didier Deschamps. La soupe devait être trop bonne. Or les finances de l’OM sont actuellement dans une situation critique et l’actionnaire, en mettant en place son homme de confiance à la tête du club, a décidé de donner un tour de vis.
Comme pour Vitorino Hilton parti depuis à Montpellier, il a donc été demandé à Fabrice Abriel de se trouver un autre club. Après maintes atermoiements, le milieu de terrain phocéen a trouvé hier un accord de principe avec l’OGC Nice de Jean-Pierre Rivère qui aura la chance d’accueillir Abriel puisque ce dernier, tout comme Hilton, a vu son contrat résilié pour l’OM. Rappelons tout de même qu’Abriel avait ces derniers mois refusé plusieurs offres de clubs dont une émanant du Stade Rennais. Abriel a été présenté ce matin par son nouveau club et a paraphé un contrat de 3 ans en faveur des Aiglons.
Le départ d’Abriel est donc un nouveau coup gagnant-gagnant des dirigeants phocéens même si on ne connait exactement les conditions de son départ et donc si l’OM a du mettre la main à la poche. Le prochain lofteur en ligne de mire du staff phocéen est donc Julien Rodriguez dont la carrière professionnelle est terminée et qui perçoit encore un salaire confortable comme son contrat le lui donne droit.