A la recherche d’un milieu défensif solide et athlétique, l’Olympique de Marseille courtisait jusque-là plusieurs joueurs mais aurait définitivement jeté son dévolu sur Arnold Mvuemba (27 ans) dont la clause libératoire de 2.5 millions d’euros parait suffisamment basse pour intéresser les dirigeants olympiens.
Aujourd’hui, le site mercato365 annonce même que les dirigeants de l’OM auraient trouvé un accord avec le milieu de terrain de Lorient et qu’ils n’attendent plus que le départ de Stéphane Mbia (Sunderland, West Ham, Queens Park Rangers) pour finaliser le transfert. Reste que le choix de Mvuemba peut laisser perplexe puisqu’il est international congolais et qu’il pourrait donc s’absenter pendant plus d’un mois lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2013.
Arnold Mvuemba est en tout cas très intéressé par le challenge marseillais comme il l’avait révélé sur RMC il y a quelques jours. « Quand tu entends l’OM qui s’intéresse à toi, ça fait plaisir. C’est un grand club et s’il se manifeste j’y prêterais attention, c’est sûr. Ce serait dur de refuser.«