André Villas-Boas a misé sur le onze suivant, en début de rencontre : Pelé – Sarr, Sertic, Kamara, Amavi – Sanson, Luiz Gustavo – Khaoui, Payet, Lihadji – Germain.
L’équipe phocéenne a bien dominé la première période. Elle ne s’est toutefois pas montrée très efficace et, malgré une barre, s’est exposée à des contres meurtriers. Le premier est arrivé à la 28e minute. McConville a profité d’une sortie complètement manquée par Pelé pour ouvrir la marque de la tête. Dix minutes plus tard, Khaoui a concédé un penalty et Zanzala a doublé la mise (37e).
Le technicien marseillais a changé son équipe, à la pause. La nouvelle compo était la suivante : Pelé – Sakai, Perrin, Caleta-Car, Rocchia – Strootman, Khetir, Chabrolle – Thauvin, Nkounkou – Ake.
Thauvin a pris le brassard et Chabrolle s’est blessé à la cheville et est sorti, après quelques minutes. Thauvin a réduit la marque, après une passe en retrait de Sakai (77e). Les Marseillais ont poussé jusqu’au bout, mais ne sont pas parvenus à égaliser.
Il est difficile de tirer des enseignements des matchs de préparation. Il est juste regrettable que l’OM ne soit pas en mesure de fournir un effectif définitif à Villas Boas, pour la préparation.