Adriano suivi par l’OM ?

D’après le site brésilien Abril.com, la cellule de recrutement de l’OM se serait penchée sur le cas Adriano. L’attaquant, dont le contrat se termine le 30 mai, étudierait la possibilité de revenir en Europe. Outre le club phocéen, la Roma serait également dans le coup. Il faut dire que le club de Rio de Janeiro […]

D’après le site brésilien Abril.com, la cellule de recrutement de l’OM se serait penchée sur le cas Adriano. L’attaquant, dont le contrat se termine le 30 mai, étudierait la possibilité de revenir en Europe. Outre le club phocéen, la Roma serait également dans le coup. Il faut dire que le club de Rio de Janeiro peine à payer les salaires de ses joueurs et que le comportement de l’ancien milanais ne pousse pas les dirigeants du club à faire des efforts pour lui.

Effectivement, le buteur n’est plus que l’ombre de lui-même. Entre dépression et alcoolisme, il éprouve des difficultés à retrouver son niveau, voire à se concentrer sur son métier. Pour rappel, ses absences répétées le matin ont conduit son entraîneur à décaler les séances, puis à l’écarter de son équipe type. Il affichait pas moins de 106 kg sur la balance en mars. Huit de trop, d’après ses médecins alors qu’il mesure 1m89.

S’il marque encore quelques buts, Adriano n’est pas pour ainsi dire le modèle de footballeur sur lequel on peut tout miser : sa venue constituerait assurément un pari. Reste d’ailleurs à savoir s’il intéresse Didier Deschamps est prêt à le tenter. Est-il raisonnable de payer 416 000 euros mensuels (jusqu’alors payé à 50% par un sponsor) pour un joueur si imprévisible ? Chacun se fera sa petite idée.

Il serait en tout cas marrant de voir comment réagiraient les journalistes qui en faisaient tant sur les soi-disant frasques d’Hatem Ben Arfa…