Ahmed Yahiaoui : interview OMplanète

Hôtel Mercure d’Aix les Bains. Après une petite séance de dédicaces sur le terrain du stade municipal, le groupe Marseillais reprend place dans ses quartiers. Au programme, massage, puis repas. Alors que la plupart des joueurs sont déjà remontés dans leur chambre, certains profitent du billard et du poste de télévision pour se détendre. Ahmed […]

Hôtel Mercure d’Aix les Bains. Après une petite séance de dédicaces sur le terrain du stade municipal, le groupe Marseillais reprend place dans ses quartiers. Au programme, massage, puis repas.
Alors que la plupart des joueurs sont déjà remontés dans leur chambre, certains profitent du billard et du poste de télévision pour se détendre. Ahmed Yahiaoui accepte de venir prendre quelques clichés avec les fans sur le parvis de l’hôtel, il a la gentillesse de répondre à quelques questions pour Omplanète. Extraits…

Salut Ahmed ! Les départs conjugués de Benoît Pedretti et de Costa… [Il me coupe]

 » Et de Brahim  » !

Exact ! Le fait est qu’à l’heure actuelle, il ne reste que deux milieux défensifs de formation dans l’effectif, Sylvain N’Diaye et toi. Il circule de nombreux noms de joueurs qui pourraient venir renforcer le club. Quelle est ta position vis-à-vis de cette situation ?

 » L’année dernière, voir débarquer des grands joueurs m’a beaucoup plu. J’ai ainsi pu observer leurs qualités et apprendre à leur contact. J’ai beaucoup appris avec Benoît en particulier. Voir arriver un milieu défensif d’expérience ne me dérange pas, cela va me donner plus de forces pour la suite. « 

Quels sont tes objectifs cette saison ?

 » Faire une vingtaine de matchs cette saison. La réserve a été reléguée en CFA2, je vais faire partie du groupe pro toute la saison. « 

Tu es pro depuis un an, et tu connais ton troisième entraîneur, Jean Fernandez. Il a avoué vouloir intégrer les jeunes. Ton opinion sur le coach ?

 » Il n’y a pas de secret. Il a dit vouloir faire jouer les jeunes, mais seuls ceux qui le mériteront. A partir de là, quand le coach tient ce genre de discours, on sait à quoi s’en tenir. Il va falloir bosser très dur et prouver sur le terrain que l’on mérite sa place. « 

Dernière question, tu es formé au club, tu représentes l’avenir de l’OM et tu as seulement 18 ans. Pas trop dur de gérer cette notoriété grandissante ?

 » Pour commencer je n’habites plus dans Marseille même, cela me permet de couper un peu avec cette euphorie qui entoure le club. Mais c’est toujours un plaisir de voir les fans et de sentir cette ferveur. Pour le moment c’est encore gérable, et c’est très agréable « .

Merci de nous avoir consacré quelques minutes. Bonne chance pour cette saison de la part d’OMplanète.com

 » Merci à tous. Bonne saison « 

Ahmed repart dans le hall avec une petite peluche offerte par une groupie. Il a la banane, comme d’habitude. Espérons que la saison sera à son image, souriante. Mais avant de partir il m’a promit de m’envoyer son nouveau pote, Franck Ribéry…