Cela ne vous est-il jamais arrivé, lors d’une soirée où le succès n’était pas au rendez vous, de fricotter avec une demoiselle même si celle-ci ne vous plaisait pas vraiment ? C’est un peu le sentiment qui m’anime en ce moment, avec notre Ohème…
A Paris, c’est une fille pour la nuit et le PSG pour la vie. Vu la tête de l’OM en ce moment, certains ont choisi l’abstinence.
En effet, au stade François Coty ce soir, il risque fort d’y avoir autant de supporters Marseillais dans la tribune visiteurs que d’anciens phocéens sur la feuille de match, côté Corse. Porato, Trévisan, Laurenti, Robin, André Luiz et Chapuis seront en effet dans les rangs ajacciens, sous la direction du bon Roland Courbis.
Rien ne sert de revenir sur les récents déboires olympiens. Les quinze derniers jours ont été plus longs qu’un discours Santiniesque made in english. Et ce n’est pas le match de samedi au Vélodrome qui a arrangé les choses. Les Marseillais ont de nouveau sérieusement pédalé dans la choucroute et ceci malgré les 3 points contre les alsaciens.
Les récents résultats Lyonnais et Monégasques nous encouragent à regarder devant, tout autre résultat que la victoire résonnerait comme une déception. Ajaccio ne s’est pas encore imposé à domicile mais n’a connu qu’une défaite sur sa pelouse. La loi des séries nous offrira-t-elle un nul ? Quoi qu’il en soit, une victoire des acéistes sera assurément une grosse côte. Du tout bon pour Courbis et son amour du jeu.
Une fois n’est pas coutume, Marseille sera ce soir terre d’Ovalie. Ce sont particulièrement les valeurs du rugby que doivent adopter les Olympiens. La générosité dans l’effort, le soutient au porteur du ballon, l’agressivité dans le bon sens, telles sont les qualités que doivent retrouver les partenaires de Fabien Barthez. Habib Bamogo, malgré ses buts contre Paris et Strasbourg, ferait bien de s’inspirer du collectif du XV de France, alors que Steve Marlet devrait essayer le ballon ovale pour cadrer ses frappes… En tout cas, la suspension d’Eduardo Costa nous privera de raffuts, plaquages et autres tampons dont il a le secret.
Une victoire offrirait un peu de paix à Christophe Bouchet, prit en grippe par les groupes de supporters. Trois points de plus au compteur, même contre le 19ème du classement, serait une sacrée bouffée d’oxygène pour le club. Un mauvais résultat, et ça sentirait fort le fromage Corse pour le staff, et l’odeur est tenace…
Pour en revenir à la gente féminine, il est bon de noter que la Corse nous a offert Laetitia Casta. Espérons que notre OM aura ses formes généreuses, nous évitant ainsi de faire ceinture une fois de plus! L’Ile de Beauté nous offrira-t-elle une nouvelle histoire d’amour ou un coup d’un soir ? Réponse à 20h…