Alessandrini c’est 6 millions, la piste Banega se complique…

Retrouvez votre revue de presse du 17 juin 2014 dédiée à l’Olympique de Marseille ! Aujourd’hui, on parle de la piste Alessandrini qui pourrait être concrétisée contre 6 M€. On parle également de la piste Banega qui se complique.

Reyes supervise encore les jeunes
On commence cette revue de presse avec le site officiel de l’Olympique de Marseille. Celui-ci indique que Diego Reyes a encore supervisé une dizaine de jeunes joueurs de l’OM à travers de nouvelles séances d’entraînement ces derniers jours à la Commanderie. A quelques jours de la reprise, certains d’entre-eux pourraient être intégrés au groupe pro pour la préparation estivale.

Alessandrini, le refrain de l’été
Côté mercato, La Provence revient sur le dossier Alessandrini :  » le refrain de l’été «  titre même le journal régional. L’OM n’aurait pas écarté la piste du milieu offensif rennais mais devra d’abord vendre quelques joueurs avant de pouvoir recruter un joueur qui dispose d’une clause libératoire fixée à six millions d’euros. Alessandrini arriverait à l’OM en cas de départ de Valbuena ou Payet.

Banega, ça se complique
Du côté du site internet du magazine But !, on revient sur le dossier conduisant à Ever Banega. La piste se complique une nouvelle fois. A Valence, club auquel il appartient, un changement d’entraîneur serait envisagé. Et le nouveau technicien qui arriverait pourrait demander à l’international argentin de revoir ses plans de départ dans le cadre d’un nouveau projet de jeu voulu par la direction du club espagnol.

Un concurrent pour l’OM sur le dossier Ochoa
Le 10Sport revient lui sur un autre dossier, celui du gardien mexicain, Guillermo Ochoa. Les dirigeants olympiens gardent toujours cette piste sous le coudre en cas de départ de Steve Mandanda. Mais l’OM n’est plus seul sur ce dossier car l’AS Saint-Etienne serait également sur les rangs en cas de départ de Stéphane Ruffier. Un jeu de chaise musicale pourrait se faire cet été dans les clubs de L1 au poste de gardien de but.

Les Ayew battus par les USA
On termine cette revue de presse avec notre point Coupe du Monde. Et de rappeler que cette nuit, le Ghana et les frères Ayew ont été surpris par les USA. C’est André qui a permis aux Ghanéen d’égaliser en toute fin de match avant de se laisser surprendre une nouvelle fois pour une défaite 2 buts à 1. Jordan Ayew, entré peu avant l’heure de jeu n’aura pas été décisif. La défaite face aux USA met le Ghana dans une situation difficile dans un groupe qui compte également l’Allemagne et le Portugal.