Buteur lors de la dernière journée de championnat face à Toulouse après plusieurs mois de galère (grave blessure, mercato agité et embrouilles avec les dirigeants rennais), Romain Alessandrini va-t-il très rapidement retrouver de sa superbe ? C’est ce que semblent penser les recruteurs de la Vieille Dame qui, selon Il Corriere dello Sport, auraient placé le gaucher provençal dans leur viseur. Le journal italien évoque une possible offre de 6 millions d’euros en janvier ce à quoi le président breton, Frédéric de Saint-Sernin, a d’ores et déjà opposé un véto. « Il est important pour notre équipe, il est sous contrat avec le Stade Rennais. Il n’y aura pas de départ en janvier. »
Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le Stade Rennais, Romain Alessandrini n’entend pas rempiler avec son club et espère même changer d’air au plus vite après ses démêlés récents avec ses dirigeants. Pris à partie par des supporters il y a une semaine, Alessandrini pourrait retrouver un peu de tranquillité dans les prochaines semaines mais pas forcément la joie d’être parmi les siens à Marseille.
A noter que la Juve a également mis Jérémy Ménez sur ses tablettes même si le Parisien est aussi courtisé par l’AS Monaco de Claudio Ranieri.