Alessandrini pourrait arriver, Banega a reçu deux offres…

Retrouvez votre revue de presse du 12 juin 2014 dédiée à l’Olympique de Marseille ! Aujourd’hui, on parle de Banega qui a reçu deux offres. Retour également sur l’intérêt de l’OM pour Alessandrini, Cabella et Stambouli.

L’OM à la mode montpelliéraine ?
On commence cette revue de presse avec le quotidien La Provence. Le journal régional évoque l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour les deux joueurs de Montpellier, Rémy Cabella et Benjamin Stambouli. Le seul problème, le prix. Pour le premier, Louis Nicollin réclamerait 16 M€ et pour le second, pas moins de 6 millions d’euros. En clair, l’OM n’a pas les moyens de débourser une telle somme.

Les supporters mettent déjà la pression
Sur le site internet du magazine But !, on évoque la pression que mettent déjà les supporters olympiens sur leur équipe. Les MTP notamment qui par l’intermédiaire d’une lettre adressée aux joueurs et au club phocéen, fait part de ses attentes pour la saison prochaine. Et de rappeler que  » leur OM  » est un club exigeant et ambitieux. Et de s’adresser aux futurs joueurs : « mouille le maillot ou ne vient pas ! » Ça promet…

Banega aurait reçu deux offres
Du côté du 10Sport, on évoque à nouveau la cible Ever Banega. L’international argentin, convoité par l’OM, aurait reçu deux offres fermes de la part de deux clubs dont l’un pourrait être Marseille. Toutefois, le joueur serait également convoité par Tottenhamn tandis qu’un retour en Argentine n’est pas à écarter.

Quand deux Brésiliens champion du monde faisait vibrer le Vélodrome
Dans 20 minutes, au moment où s’ouvre la Coupe du Monde au Brésil, on se rappelle que dans les années 70, deux authentiques champions du monde brésilien, Jarzinho et Paulo Cesar, ont porté les couleurs de l’OM. Les plus anciens se souviennent encore des dribbles chaloupés des deux compères mais aussi de leur présence récurrente dans les boites de nuit de la région. Au final, un buzz d’une saison, qui se terminera par un départ précipité des deux joueurs suite à une lourde suspension reçue après une bagarre générale face au PSG. Déjà.

L’OM veut Stambouli et Alessandrini
On termine cette revue de presse avec le quotidien L’Equipe. Ce dernier affirme dans son édition du jour que Romain Alessandrini et Benjamin Stambouli seraient deux cibles sérieuses du mercato à l’OM. Les deux joueurs, auraient été validés par Marcelo Bielsa. Pour réussir leur recrutement, le journal croit savoir que MLD pourrait faire une petite avance à son club. Croisons les doigts.