C’est désormais officiel. Romain Alessandrini est désormais joueur de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen réussit là où il avait échoué l’été dernier pour faire venir le joueur du Stade Rennais. A l’époque, c’est son club qui avait bloqué le joueur alors en convalescence en raison d’une blessure au genou. Mais cet été, il disposait d’un bon de sortie et c’est fort logiquement que la direction de l’OM, Vincent Labrune en tête, a relancé le joueur qui n’avait jamais caché son envie de venir porter le maillot blanc.
Agé de 25 ans, l’enfant des Chartreux, quartier du 4e arrondissement à Marseille, est la première recrue de l’OM lors de ce mercato 2014-15. La durée de son contrat n’a pas été communiquée par le site officiel de l’OM, mais selon le site internet de L’Equipe, le joueur se serait engagé pour quatre ans avec son nouveau club. Son arrivée est probablement faite pour anticiper le prochain départ de Mathieu Valbuena qu’il devrait remplacer numériquement dans l’effectif de Marcelo Bielsa.
Romain Alessandrini revient donc par la grande porte à l’Olympique de Marseille, quelques années après avoir claqué la porte des équipes de jeunes après un désaccord avec son éducateur de l’époque. Mais toujours, et au fur et à mesure de ses passages à Gueugnon, Clermont et Rennes, l’envie de revenir dans son club d’origine était de plus en plus forte. C’est désormais chose faite. Romain Alessandrini est joueur de l’Olympique de Marseille et ses premières impressions sont attendues dans les prochaines minutes.