Alex : du lourd dans l’axe défensif ?

Ce qui n’était qu’une simple supposition voilà quelques semaines, devient, petit à petit, une certitude : l’OM devrait recruter deux joueurs au minimum cet hiver. Un attaquant, mais également un défenseur central. Alors que Ronald Zubar donne pourtant l’impression de renaître de ses cendres, le staff de l’OM se pencherait actuellement sur le profil du […]

Ce qui n’était qu’une simple supposition voilà quelques semaines, devient, petit à petit, une certitude : l’OM devrait recruter deux joueurs au minimum cet hiver. Un attaquant, mais également un défenseur central. Alors que Ronald Zubar donne pourtant l’impression de renaître de ses cendres, le staff de l’OM se pencherait actuellement sur le profil du défenseur brésilien Alex Costa selon le site Goal.com.

Ce dernier, qui n’a disputé que douze rencontres avec l’équipe première depuis le début de la saison 2008/2009 et qui devrait retourner sur le banc dès la reprise de Ricardo Carvalho, à déclaré qu’il voulait partir de Chelsea selon un information relayée par Le Sun. Mais, comme le précise l’ancien défenseur du PSV, c’est aux Blues de décider. Qui plus est, compte tenu de la qualité du joueur, il est certain que l’OM ne serait pas le seul sur le dossier si le club londonien décidait de s’en séparer. D’autant que c’est Luiz Felipe Scolari lui même qui avait recruté le roc brésilien. Néanmoins, et au regard des noms circulant actuellement sur la Canebière, le nom clinquant, d’un joueur confirmé, ayant pris part à 28 matchs de Premier League la saison passée, et double champion des Pays-Bas en 2005 et 2006 pourrait réjouir tout supporter averti souhaitant que le club de son coeur recrute du lourd. Car, l’ancien joueur de Santos fournirait certainement la rigueur physique qu’il manque actuellement au secteur défensif phocéen (il pèse 92kilos pour 188cm).

Installé au côté d’Hilton, cette possible association nous laisserait deviner une future complémentarité plus que séduisante. Un axe défensif 100% auriverde de cette qualité pourrait, assurément, être déterminant pour la suite du championnat. Sans parler du fait que l’expérience d’Alex pourrait être bénéfique à Ronald Zubar qui possède plus ou moins les mêmes caractéristiques physiques, et qui pourrait apprendre à ses côtés. Après les noms douteux qui ont été évoqués ces dernières semaines, on souhaite fortement que cette piste soit prise un peu plus au sérieux par Pape Diouf et son staff.