Entre deux averses déchainées, l’OM a pu s’imposer 1 à 0 face a la troupe messine. Venus pour tenter le hold-up, la bande a Gress s’est retrouvée prise à son propre piège. Lamine donnant le plus petit des avantages juste avant la mi-temps, dans les derniers instants de la première période… le genre de but qui reste en travers de la gorge de l’équipe adverse… un vahid-but en somme.
Et c’est là que ça devient interessant. L’Om, désormais huitième, a désormais les cartes en mains pour rattraper son handicap sur ses adversaires directs: troyes, bordeaux et… Lille.
C’est dans cette belle ville, pleine de soleil, de couleur, et de beau football que se rendront les olympiens.
Trêve de plaisanteries, l’om va devoir aller arracher ses trois prochains points dans la grise Lille, dans un stade perdu au milieu de la banquise et gardé par des pingouins-stadiers, le temple du but de racro, le sanctuaire du 4-5-1, bref là ou Arthur Jorge a tout appris… à Grimonprez-Jooris (!)
Inutile de dire qu’avec 3 et 5 points de retard respectivement sur le 7e et le 6e, avec un match en moins, la victoire semble obligatoire pour conserver l’espoir de toute une saison. Alors il va falloir être intelligent, et être intelligent à Lille ce n’est pas jouer au football. Etre intelligent à Lille, c’est sortir les coupeurs de jambes, les rageurs (entre autres l’ancien monégasque ou le polonais), rester solide derriere, réalistes devant et esperer marquer un but a la 94eme, sur un penalty imaginaire, ou un csc, comme un symbole. Histoire de montrer a Vahid que le crime footballistique ne paiera pas, cette fois-ci.