Quels Marseillais en Bleu ?
On commence cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien régional fait l’état des lieux des joueurs marseillais susceptibles d’être appelés par Didier Deschamps pour le match amical face à l’Espagne début septembre. Derrière Benzema indétrônable, le média phocéen estime qu’André-Pierre Gignac a toutes ses chances après son bon début de saison avec l’OM. Imbula pourrait aussi forcer le verrou tandis que Thauvin devrait encore patienter.
Amalfitano vers Nice ?
Le 10Sport lui revient sur le mercato estival de l’OM et le possible départ prochain de Morgan Amalfitano. Le média croit savoir que l’ancien Lorientais poussé vers la sortie à Marseille, serait tout proche de s’engager avec l’OGC Nice. Mais Lorient,son ancien club, n’aurait pas dit son dernier mot. Une décision serait imminente.
Civelli de retour à l’OM ?
RMC Sports lui évoque le retour possible de Renato Civelli. Le défenseur argentin possède le profil recherché par les dirigeants marseillais et pourrait trouver dans l’OM une solution de repli après son transfert raté à Lens à cause de la DNCG. Toutefois à ce jour, le club olympien n’aurait pas encore approché celui qui évolue désormais en Turquie au sein du club de Bursasspor.
Benatia rapporte 1,5 M€ à l’OM
Toujours le mercato et Eurosport qui évoque le transfert de l’ancien défenseur de l’OM, Medhi Benatia au Bayern Munich. Celui-ci est estimé à 30 millions d’euros bonus compris entre l’AS Roma et le club allemand. Quel rapport avec l’OM me dites-vous ? Et bien en tant que club formateur de l’international marocain, cette transaction va rapporter un peu plus d’un million et demi d’euros à l’OM dans le cadre de l’indemnité de formation de solidarité. Une bonne nouvelle pour les finances olympiennes.
La sécurité pour les supporters niçois
On termine ce tour des médias avec le site officiel de l’OM qui revient sur les conditions d’accueil des supporters niçois vendredi soir au Stade vélodrome. Ces derniers, pour accéder à l’enceinte phocéenne, devront se déplacer exclusivement en bus ou mini-bus et en convoi jusqu’au stade. A ce moment-là seulement leur sera donné les billets nécessaires pour accéder à l’enceinte phocénne où plus de 40.000 spectateurs sont attendus.