L’axe OM – LOSC serait-il l’un des nouveaux sujets en vogue lors de ce mercato ? Si le manque de moyens financiers empêchent certains médias ou agents de lancer des rumeurs concernant le club phocéen, celles concernant d’éventuelles arrivées à Lille prolifèrent. Et notamment en provenance de Marseille. Après Rod Fanni et Loïc Rémy, c’est aujourd’hui Morgan Amalfitano qui parait intéresser des dirigeants nordistes multi-millionaires depuis le départ d’Eden Hazard à Chelsea.
Arrivé gratuitement l’an passé, au terme de son contrat avec Lorient, le milieu a disputé 49 rencontres, inscrit 2 buts et distribué 9 passes décisives. Il ne parait néanmoins pas tellement apprécié l’ambiance des vestiaires marseillais, puisqu’on se souvient qu’il a dénoncé des « tricheur » au sein de l’effectif, dans les médias en avril. Il a été, en outre, très nerveux lors de la fin de saison.
S’il avait demandé un rendez-vous avec les dirigeants au début de l’été afin d’avoir des garanties sur les ambitions de la saison à venir, le natif de Nice ne semble plus être dans une optique de départ. La perspective de disputer la Ligue des Champions le fera-t-il changer d’avis ? Réponse dans les prochaines semaines sur FootMarseille.