Avec un volonté de dépenser peu, l’OM se serait fixé comme objectif d’enrôler rapidement l’un des meilleurs passeurs de Ligue 1, Morgan Amalfitano (26 ans), comme l’a indiqué le président Jean-Claude Dassier. « D’abord nous voulons signer Amalfitano, qui est libre et qui peut venir renforcer le milieu, avec la bénédiction de Didier qui a sa feuille de route, il sait très bien où on va et comment on va faire. »
La future recrue olympienne est passé par Sedan avant de rejoindre Lorient, où il est devenu un titulaire indiscutable dès sa première saison (35 matchs). Lors de sa 2ème année chez les Merlus, il a confirmé son statut en jouant 37 matchs, en marquant 6 buts et en faisant 12 passes décisives. Nul doute qu’il apportera un petit plus à l’OM, mais aura-t-il la carrure pour s’imposer en tant que titulaire au sein d’un club réputé aussi difficile ?
Amalfitano a déclaré faire de l’Olympique de Marseille sa priorité en Ligue 1 mais d’autres pistes s’offrent à lui comme le FC Séville et Aston Villa. « Nous ne sommes pas au G8, je ne commenterai pas tout ce que dit mon entraîneur préféré. On ne va pas investir 30 millions d’euro tous les ans » a relevé Dassier il y a quelques jours. Ce recrutement s’inscrit donc dans une nouvelle politique low-cost qui aura certainement un peu de mal à passer auprès des supporters si les premiers résultats de début de saison ne sont pas ceux attendus.