Si Kevin Gameiro parait s’éloigner de la Canebière, ce n’est pas le cas de Morgan Amalfitano qui, selon L’Equipe, serait l’une des priorités de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. RMC annonce pourtant aujourd’hui que le milieu offensif de Lorient privilégierait tout de même un départ pour un championnat étranger où de nombreux clubs ont pris les devants.
Amalfitano serait d’ailleurs selon la radio plus un choix de José Anigo plus que celui de Didier Deschamps qui semble moins enthousiaste à l’idée de voir le passeur en série (12 passes décisives) rejoindre son groupe. Libre de tout contrat au terme de la saison, le Merlu n’a jamais caché son envie de signer à l’OM. Courtisé par Aston Villa et le FC Séville notamment, Amalfitano pourrait donc être la première recrue estivale de l’Olympique de Marseille si on en croit le quotidien du groupe Amaury.
Reste tout de même à savoir si Amalfitano sera le successeur ou la doublure de Lucho Gonzalez dont l’avenir parait de plus en plus incertain avec l’OM.