Au lendemain du fiasco Amauri – Gignac, l’OM se réveille avec la gueule de bois et des problèmes plein la tête. Le président du club, Vincent Labrune, va au front et explique aujourd’hui dans la presse régionale pourquoi l’Olympique de Marseille a refusé d’enrôler l’attaquant de la Juventus de Turin au dernier moment.
L’OM aurait du déboursé 15 millions pour Amauri
« Nous avons déboursé seulement 4 millions d’euros en cash cet été pour les diverses arrivées en nous appliquant à soulager nos finances. Ce n’est pas pour tout remettre en cause et nous plomber en l’espace d’une soirée sur un coup de pression de dernière heure. Plus les heures avançaient, plus c’était cher » a concèdé Vincent Labrune au quotidien La Provence qui ajoute que le transfert d’Amauri à l’OM aurait couté 15 millions d’euros (indemnité de transfert, salaire du joueur et commissions d’agent). Beaucoup trop cher pour un joueur de 30 ans qui sort de plusieurs saisons en demi-teinte !
Amauri aurait touché 5.2 millions rien qu’en primes
Le détail des primes proposées à Amauri donné par le directeur général de la Juve, Giuseppe Marotta, dans la presse italienne est encore plus éloquent. « Nous lui avions garanti une prime de départ de 3,2 millions d’euros brut et Marseille lui aurait donné 2 millions d’euros, il aurait eu trois ans de contrat. » Selon José Anigo, Amauri aurait tout de même fait encore monter les enchères ce qui a conduit à la décision de l’OM que l’on connait. Il y aura toujours après d’anciens footballeurs reconverties en consultants pour dire que les coupables de l’argent dans le foot, ce sont les clubs …