Amauri était trop gourmand pour l’OM

Courtisé par Didier Deschamps qui en faisait sa priorité, Amauri est finalement resté dans son club, la Juventus de Turin, alors qu’il avait l’occasion de jouer avec l’Olympique de Marseille un titre de champion et de participer à la Ligue des Champions. Amauri trop gourmand pour Marseille La faute au brésilien qui, selon l’aveu de […]

Courtisé par Didier Deschamps qui en faisait sa priorité, Amauri est finalement resté dans son club, la Juventus de Turin, alors qu’il avait l’occasion de jouer avec l’Olympique de Marseille un titre de champion et de participer à la Ligue des Champions.

Amauri trop gourmand pour Marseille

La faute au brésilien qui, selon l’aveu de José Anigo, a été trop gourmand pour l’OM. « On ne s’est pas mis d’accord avec Amauri, il a fait de la surenchère. Et puis avec Fulham tout n’était pas réglé donc on n’a pas voulu prendre de risque vu qu’on se rapprochait de l’heure fatidique » a indiqué il y a quelques heures le directeur sportif marseillais sur RMC.

L’OM proposait à Amauri un beau contrat

Pourtant l’Olympique de Marseille aurait proposé à Amauri un beau contrat de 2 saisons plus une année supplémentaire en option ainsi qu’un salaire conséquent de plus de 3 millions d’euros annuels. Or actuellement l’attaquant de la Vieille Dame émarge 3.8 millions d’euros par saison. Le point d’achoppement est peut-être venu de là.

L’agent d’Amauri réplique

Face aux critiques des dirigeants de la Juve, l’agent d’Amauri, Giampiero Pocetta, a tenté de défendre son poulain sur l’antenne de Sky Sport 24. « Chaque joueur a le droit d’accepter ou de rejeter un transfert. Le joueur a pris note des offres qu’il a reçu, en remerciant tout le monde, mais a décidé de rester à la Juventus. Instrumentaliser la position d’Amauri est très peu élégante. (…) Il est fier, s’il avait fait de cette affaire une question économique, il aurait accepté d’autres offres. Il a pris sa propre décision. »

Amauri vers un départ pour Galatasaray ?

L’attaquant italo-brésilien pourrait pourtant rebondir dans les prochains jours à Galatasaray comme l’indique cet après-midi Ouest-France puisque le mercato turc ne se termine que le 5 septembre. Face à la fronde de son club pour qui son salaire est une lourde charge, Amauri fléchira-t-il sa position ? Réponse dans quelques jours …