En effet, l’OM, dans son dernier match amical du stage d’avant saison, s’est imposé face à Toulouse 1-0. Le but est signé Niang, dans le dernier quart d’heure de la seconde mi-temps.
Il s’agissait à nouveau d’un test intéressant face à une bonne équipe de L1. L’OM avait montré de bonnes choses face à Lille, on attendait qu’ils confirment ce soir contre Toulouse.
La première mi-temps fut délicate pour les Olympiens. Les Toulousains dominaient les débats, notamment au milieu du terrain et se sont crées quelques occasions de but sans conséquences pour l’OM.
A l’entame de la seconde mi-temps, Albert Emon effectue 2 changements : Bamogo et Nasri sont entrés à la place de Maoulida et de Lamouchi.
Durant cette deuxième période, l’OM a été plus entreprenant. Les Olympiens dominent les débats et se créent quelques occasions notamment par Nasri et Valbuena (entré à l’heure de jeu), auteurs d’une bonne rentrée.
L’OM trouvait la faille à la 73ème minute grâce à Mamadou Niang (en très grande forme durant cette préparation), bénéficiant d’une superbe course de Cana.
Les Toulousains, quant à eux, reviennent en fin de match et ont poussé pour égaliser. Mais en vain. L’OM l’emporte 1-0 et s’est rassuré, notamment en défense qui n’a pas encaissé de but.
Maintenant place au championnat dimanche prochain face à Sedan. On peut supposer que, l’équipe qui a débuté ce soir, sera celle alignée pour ce match.