Rudi Garcia avait de nouveau misé sur un système remanié, écartant notamment Maxime Lopez de la feuille de match. Le onze de départ marseillais : Pelé – Sakai, Rami, Rolando, Amavi – Anguissa, Gustavo – Thauvin, Payet, Ocampos – Njie.
La première mi-temps s’est résumée à un combat, alors que l’arbitre avait tendance à sortir facilement des cartons pour les Marseillais, et pas pour les Amiénois. Ces derniers auraient pu rapidement être réduits à dix. En ce qui concerne les actions, elles ont été peu nombreuses. La demi-volée de Thauvin, du gauche, a été bien captée par Gurtner (28e). Pelé s’est loupé, sur un coup franc de Kakuta, sans dommage (33e). Il a ensuite sauvé les siens en repoussant une reprise de Konaté (34e). Thauvin a manqué de peu la lucarne sur coup franc (38e).
L’OM a peiné à prendre l’ascendant, face au promu. Il n’est néanmoins pour l’instant pas tombé dans le piège.
Après une frappe de Payet bien captée par Gurtner (48e), Clinton Njie s’est à nouveau improvisé sauveur providentiel. L’international camerounais a inscrit un doublé fulgurant, d’abord du ventre, après un joli centre de Sakai (52e), puis du droit, après un service d’Ocampos (55e). Rolando a manqué de peu de couper une trajectoire et d’inscrire le troisième but (60e), puis Njie a été remplacé par Germain (67e). Payet, puis Thauvin, ont bénéficié d’une opportunité (78e), puis Garcia a fait sortir le Réunionnais au profit de Sanson (78e). Ocampos a tenté sa chance, sans succès, depuis le rond central (88e), Thauvin a laissé sa place à Sarr.
Si on ne va pas fanfaronner, cette victoire fait beaucoup de bien. Elle devrait permettre au staff et aux joueurs de travailler dans la sérénité, durant les jours qui arrivent. Njie a une nouvelle fois été décisif, il faudra compter sur lui, en attaque, cette saison.